DE BERLIN A POZNAN (POLOGNE)

Publié le par franck

DE BERLIN  A POZNAN (POLOGNE)

Matin départ direction la porte de Brandebourg, dommage le monument est partiellement caché par des panneaux blancs ( à priori il y avait une manifestation musicale ). Ca ne nous a pas empêché pour autant de faire nos photos. Après quoi roulez jeunesse! Direction la Pologne.

Spéciael dédicace aux louloutes : z'avez vu ? Moi aussi je sais faire des selfies

Spéciael dédicace aux louloutes : z'avez vu ? Moi aussi je sais faire des selfies

Berlin by night , ich bin nicht ein Berliner !

Berlin by night , ich bin nicht ein Berliner !

Frontière Polonaise : le mot du jour sera "Premier" :

  • premier pays du voyage que je ne connaissais pas , en tous les cas je n'y étais jamais allé
  • première langue "exotique" : impossible de prononcer le nom des villes! impossible aussi de comprendre les polonais, mes repères linguistiques sont HS
  • première monnaie inconnue le Zloti : un euro valant environ 4,16 zlotis
  • premier pays où les prix baissent significativement , 1L d'essence nous coûte 1,35 euros , la petite bouteille d'eau est a 44cts d'euro, un repas à midi pour 7 euros...
DE BERLIN  A POZNAN (POLOGNE)
DE BERLIN  A POZNAN (POLOGNE)
DE BERLIN  A POZNAN (POLOGNE)
DE BERLIN  A POZNAN (POLOGNE)
DE BERLIN  A POZNAN (POLOGNE)

un petit mot de tutur :

Ce qui m'a le plus frappé dans ce pays c'est sa ruralité. Des tracteurs comme on en fait plus depuis longtemps en France, des gens qui ramassent le foin à la fourche mais aussi le regard des autochtones un peu ahuris de voir débouler dans leur petit bled des motos chargées comme des mules.

J'ai également remarqué que les gens roulaient vite en voiture et pas toujours en sécurité,tout particulièrement quand ils doublent toute une file de véhicules.

Chose étonnante également, il y a vraiment beaucoup de cigognes et en couple qui plus est. Cela expliquerait-il pourquoi les cigognes ont disparu d'Alsace ? Mais qu'on t-il de plus les polonais ? C'est trop injuste!!!

Alors pour en venir au voyage à proprement parler, nous avons fait un sacré bout de chemin assis sur nos selles de motos sous de la pluie. Si ça continue comme ça je me mets en maillot de bain pour rouler car je vais finir par rentrer de ce voyage blanc comme un cul... Mais bon! L'essentiel après tout est de me faire plaisir en roulant de la bécane...

Je profite de ce petit mot pour remercier et au nom de Franck aussi, tous nos amis qui nous suivent par l'intermédiaire de ce blog. Merci également à tout ceux qui nous laissent des commentaires durant ces pérégrinations. Cela fait bien plaisir d'avoir de petits mots lorsque nous réussissons à nous connecter ce qui n'est pas toujours chose facile.

Commenter cet article

Maria 29/06/2014 09:20

J aime Les paysages de la pologne rurale avec tous les chiffres

Tristan G. 28/06/2014 12:12

J'espère que tout ce passe bien. Enfin de la moto n'est ce pas ? Faites attention à vous, bon voyage et profiter à fond.

franck 28/06/2014 22:28

merci val et Tristan de ces quelques mots

Valérie 27/06/2014 11:00

Ca fait du bien de voyager avec vous ! merci pour vos infos. Euh ! ici il fait beau mais la bière est chère !