DE OSTROV VERS MOSCOU

Publié le par franck

DE OSTROV VERS MOSCOU

TUTUR :

Réveil tranquille vers 8h et départ pour.... Moscou. Eh oui, d'un commun accord nous avons décidés de ne pas aller à Saint-Petersbourg. Trop de kms et pas assez de temps. J'irai voir cette ville lorsque je serai à la retraite... :-)
Nous avons donc pris la route avec une certaine désinvolture en nous arrêtant régulièrement pour boite un café ou grignoter un morceau. Nous avons même pris le temps de faire quelques menues courses dans un supermarché et constater que bien des produits sont les même que dans nos rayons. Par contre au niveau charcuterie sous vide ils sont champions du monde et nous n'avons pas résisté Tant pis pour mon régime!
L'état de la route (soi-disant une autoroute...) est lamentable. Route très ennuyeuse car droite et sans intérêt visuel. Totalement défoncée par les nombreux camions qui la sillonnent. La conduire des russes est aussi particulièrement dangereuse et nous ne pouvons à aucun moment nous relâcher sous peine que cela se termine mal. C'est fatigant de rouler en Russie !
Au bout de 340 bornes nous nous sommes donc arrêtés pour prendre une chambre dans un motel comme il y en a régulièrement au bord de la route.

Le moment convivial de la journée fut la rencontre avec 2 allemands qui sont en train de faire une virée en vélo dans le coin. Pas grand chose de plus ! Et je ne parle pas de la langue... Ici tout est en russe et aucune traduction en anglais. Le langage des mains est indispensable car mon niveau en russe est trop faible. D'autant plus que tout se paye toujours ici. C'est à peine s'il te demande pas de l'argent quand tu demandes ta direction.
Il est 1h30! On vient de finir la mise à jour du blog. Au dodo ! ! !

DE OSTROV VERS MOSCOU

FRANCK :

La Russie pour le moment est comme je m'y attendais, c'est à dire assez moche, pas très propre, les gens sont froid pourtant quand on essaie d'engager la discussion ils s'ouvrent, mais la langue me bloque très vite. J'attend de voir Moscou pour peut être changer mon opinion sur ce pays.

Beaucoup de flic et la route est longue et ennuyeuse, on a eu un contrôle radar dans une zone en travaux ( limité a 40km/h), mais comme on a décidé de toujours respecter les limitations de vitesse ça c'est bien passé ( les flics russes sont notre hantise).

Gros point positif : pas de pluie !!!!!!!!

Le prix du litre d'essence sans plomb 95 (on a le choix entre du 88 du 92 et du 95) est de : 70cts d'euros !!!!!!!!

casse coûte pour midi pour 2 :  554 roubles soit environ 10 euros

casse coûte pour midi pour 2 : 554 roubles soit environ 10 euros

DE OSTROV VERS MOSCOU
DE OSTROV VERS MOSCOU
DE OSTROV VERS MOSCOU
DE OSTROV VERS MOSCOU
DE OSTROV VERS MOSCOU
DE OSTROV VERS MOSCOU
DE OSTROV VERS MOSCOU
DE OSTROV VERS MOSCOU
DE OSTROV VERS MOSCOU
DE OSTROV VERS MOSCOU
DE OSTROV VERS MOSCOU

Commenter cet article

0livier 30/06/2014 14:08

+ vite, j attends de nouveaux articles

Vous avez reviser vosblagues avec des ladas ?
Ca peut aider a creer une bonne atmosphere avec vos nouveaux amis russes ....

balda 29/06/2014 21:22

Epaté par votre exploit. Merci pour les photos.
a plus frangin.

rafa et balda 29/06/2014 21:11

on regardait les photos et je me suis fait la même réflexion : pas très diététique tout ca !!!!
Bon point le chocolat ca constipe donc pas de risque de gastro dans l'air !!!

franck 30/06/2014 17:34

et voila on parle oyage : decouverte du monde et on nous repond dietetique ......pfffff

en arrivant a midi : thashlik ( bon je vais devoir apprendre l'ortographe de ce mot et je le corigerais ) en fait dess brochettes de viande

Corinne 29/06/2014 19:30

Le casse-croûte de midi ne me paraît pas trop équilibré. Quoique je constate qu'au milieu des "cochonneries sucrées" il y a des fruits!!!! Franck va apprécier mes petits plats au retour !!!!

olivier 29/06/2014 09:57

ca fait du bien de vous retrouver apres quelques jours sans nouvelles
vous vous faites vraiment plaisir et je pense que votre facon de vivre le voyage va continuer a evoluer avec le temps et les differences des pays.
Donc la Russie ca parait pas drole, courage et continuez avec le profil bas. Proposez leur quand meme de changer d'alphabet, car c'est vraiment pas partique !
on aimerait avoir plus de nouvelles du doigt de pied de Tutur, evitez quand meme la gangrene au fond de la Mongolie.
C'est super de vous lire et de decouvrir vos photos, continuez!
et surtout continuez a nous donner les prix de l'essence et de la biere, je vous fait un petit tableau excel pour la fin du trip.
Bises