Aurevoir MONGOLIE

Publié le par franck

Départ de MONGOLIE tôt le matin pour espérer passer la frontière Russo/Mongol rapidement mais c'est raté! cette fois c'est la pause déjeuner des russes qui nous aura fait perdre notre temps , entrée au premier poste a 9h00 ressorti a 15h00 .......

Ensuite ce fut à nouveau le goudron et une route que nous connaissions mais ca ne m'a pas dérangé; D'ailleurs le lendemain dans l'Altaï je me suis fais bien plaisir sur cette route "faite" pour les motards ;-)

On a retrouvé les vaches et chevaux en liberté tout le long de la route, on été tellement en forme que finalement on fera 700 km ce jour, on gagnera ainsi quasiment une journée sur le planning!!! c'est un gros orage qui nous arrêtera ( qu'il est loin le grand et chaud soleil de Mongolie) , c'est bien trempé qu'on trouvera le seul hôtel de la ville , la gérante au départ ne volait pas nous louer de chambres car cet hôtel, situé en face de la gare, est en fait un lieu de repos pour les voyageurs, il n'y a qu'un lit dans la chambre , toilette et douche commune, elle pensait peut être que son hôtel n'était pas assez bien pour nous ? en tous les cas nous ça nous a bien suffit d'autant qu'il était 19h00 et que le lendemain on comptait se réveiller a 5h00.

La pluie n'a pas cessé et on la retrouvera aujourd'hui, combi de pluie dés le matin obligatoire. PUIE + vent d'ailleurs , un vent latéral bien usant celui la.

Le passage de la frontière Russo/Kazak c'est elle plutôt rapidement bien passée , c'est l'achat de l'assurance moto pour le Kazakhstan qui aura été lent ( Pour les pays où l'on est pas assuré on achète une police d'assurance juste après la frontière pour le Kazakhstan son coût est de 300 roubles (6 euros ) pour 5 jours , ne me demandez ce que couvre cette assurance , c'est de toute façon écrit en KAZAK .......c'est obligatoire , on le fait .

Nous sommes installés pour la nuit à Semey , premiére grande ville après la frontière. Et la le choc avec nos motos on ne passe pas inaperçu dans la ville, les automobilistes nous klaxonnent pour nous souhaiter la bienvenue, au feux rouge on nous interpellent :<< AT KOUDA ? ( j'écris comme je l'entend et ca se traduit par : D'où vient tu ?) >> en entendant le mot FRANCE c'est d'un pouce levé plein d'admiration qu'il nous dise un bonjour bien amical . C'est dingue on a l'impression d'être dans une parade , encore un cliché qui vole en éclat , je pensais que les kazakhs étaient froid comme les russes!!

Il est 14h00 ( on a regagner 1 heure grâce au jeu des fuseaux horaires), et on se trouve un resto hyper sympa , tous les serveurs viendront nous voire pour nous poser des questions sur notre voyage et on aura au final 4 serveurs pour nous tout seul , comme des rois !!!

En plus de cela très bon repas ( brochette au barbecue), servi " presque" à la française, ca change la aussi des russes ou des mongoles qui au niveau restauration ont la même façon de faire.

la pluie a cessée durant le repas , un des serveurs nous indiquera un hotel dans nos prix proche du centre et de son resto , et hop ça de moins à faire!!

je me dépêche de rédiger cet article pendant que la wifi fonctionne et avant de ressortir faire un tour en ville. par contre pas de photos durant ces 3 jours.

A l'image du cuisinier bien sympa, la ville de SEMEY nous a agréablement surpris , ville moderne , musulmane et pourtant nous avons vu beaucoup de couples bras dessus dessous. Formidable découverte.A l'image du cuisinier bien sympa, la ville de SEMEY nous a agréablement surpris , ville moderne , musulmane et pourtant nous avons vu beaucoup de couples bras dessus dessous. Formidable découverte.

A l'image du cuisinier bien sympa, la ville de SEMEY nous a agréablement surpris , ville moderne , musulmane et pourtant nous avons vu beaucoup de couples bras dessus dessous. Formidable découverte.

Commenter cet article

oliver 18/07/2014 06:25

Astuces : toujours revenir sur la page precedente, parfois il y a du rab de photos !
Au revoir Mongolie : quel poete ce Franck !
On manque d'infos sur les bieres et le prix de l'essence, mais toujours aussi sympa de vous lire

Salomé et Maria 17/07/2014 22:40

C est vrai qu on arrive à bien imaginer tout le trajet que vous faites .... C est bon ce que vous mangez???

mena 16/07/2014 23:06

ben c'est pas grave si y a pas de photos, ta description est suffisamment imagée : on a qu'à fermer les yeux et on est avec vous : magique votre blog.
Cela dit, je ne te savais pas si doué pour la photo; les paysages et les gens sont magnifiques certes ms tes photos rendent vraiment bien. Chapeau mon frère!!!