BICHKEK II

Publié le par franck

BICHKEK II

2 jours que je suis à BICHKEK, j'ai retrouvé Léa et ça me fait bien plaisir, je découvre avec elle la ville , c'est très agréable d'avoir un guide perso!

En 6 mois elle a réussi à très bien apprendre le russe, je suis impressionné. Forcément elle s'occupe de tout je ne fais que suivre, ça repose.

Hier après midi avec Boubou nous avons été à l'ambassade Tadjik pour y faire nos visas, ça c'est fait en 40 minutes et en moins coûteux que depuis la France, pour la même procédure pour Corinne et Nina cela a mis presque 3 semaines et 50% + cher, no comment.

IL fait très chaud ici, on frise les 40°, et ça ne va pas aller en diminuant, on va devoir s'habituer à ses températures jusqu'en Turquie, il faudra adapter les horaires et habitudes de conduites.

Je n'ai pas encore travaill sur les motos , je commencerai cette après midi certainement.

Tutur prend l'avion demain matin de très bonne heure , ça veut dire qu'il faut aussi préparer la valise de Léa qu'il emmènera avec lui dans l' avion.Corinne et Nina arrivant elle vendredi matin . J'ai décidé également de me débarrasser des affaires de camping, inutile car finalement nous ne camperons pas, ça fera du poids en moins a transporter, ce n'est pas un luxe.( certaines choses iront dans la valises et d'autres seront mises a la poubelle )

Boubou a décider de partir le 24/07, il a modifier également son itinéraire. Nous nous retrouverons tous ensemble pour le passage de la frontière Iranienne car nous avons un contact qui nous permet d'entrer dans le pays sans avoir besoin du carnet de passage.

BICHKEK : ville assez agréable pour s'y reposer quelques jours, de bons restos et bars au confort " occidental "; comme toutes les grandes villes en Asie centrale l'ambiance y est plutôt " familiale ", les grandes places le soir sont prises d'assaut par les familles et vendeurs de jeux pour enfants. Les prix sont justes dérisoire pour nous , on mange très bien dans un bon resto pour 4 euros par exemple, le paquet de Marlboro est a 50 cts d'euros, tout est comme ça ...

Particularité de cette ville : il y a beaucoup d'arbres!!

il y a de grands supermarché ici mais cela n’empêche pas de cohabiter avec pleins de petits magasins ou des vendeurs dans les ruesil y a de grands supermarché ici mais cela n’empêche pas de cohabiter avec pleins de petits magasins ou des vendeurs dans les ruesil y a de grands supermarché ici mais cela n’empêche pas de cohabiter avec pleins de petits magasins ou des vendeurs dans les rues

il y a de grands supermarché ici mais cela n’empêche pas de cohabiter avec pleins de petits magasins ou des vendeurs dans les rues

le boulanger a son four dans une cabane sur le trottoir, le pain cuit collé à la paroi (pris d'un pain : 16 soms soit 23 cts)

le boulanger a son four dans une cabane sur le trottoir, le pain cuit collé à la paroi (pris d'un pain : 16 soms soit 23 cts)

La mairie de BICHKEK à gauche, et le palais PrésidentielLa mairie de BICHKEK à gauche, et le palais Présidentiel

La mairie de BICHKEK à gauche, et le palais Présidentiel

BICHKEK II
BICHKEK II
BICHKEK II
BICHKEK II
BICHKEK II
BICHKEK II
BICHKEK II
BICHKEK II
BICHKEK II
BICHKEK II
BICHKEK II
BICHKEK II
Les sommets qu'on devine en arrière plan sont à plus de 4400 mètres
Les sommets qu'on devine en arrière plan sont à plus de 4400 mètres
Les sommets qu'on devine en arrière plan sont à plus de 4400 mètres

Les sommets qu'on devine en arrière plan sont à plus de 4400 mètres

Commenter cet article

Patrick 24/07/2014 07:21

Dépaysement complet .
Bravo pour les photos et articles .
Madame va arriver .Que du bonheur :)

franck 24/07/2014 11:09

Salut Patrick, content de te lire ici !!

Marie 23/07/2014 23:22

Bonjour Léa, contente de te revoir. Prête pour une nouvelle aventure ?
N'oubliez pas de tenir votre blog à jour, j'ai hâte de voir la suite. J'essayerai de vous suivre pendant nos vacances.
Franck, fais attentions à tes Louloutes !
Bises

franck 24/07/2014 11:08

compte sur moi

Olivier 23/07/2014 06:03

J'imagine que Franck etait parti de Boersch avec un bidon de sauce tomate, et qu;il est temps de refaire le plein. Ouf Coco arrive. Pourtant j'avais l'impression que nos motards mangeaient tout le temps au resto....c'est peut etre une sauce tellement speciale qu'elle permet aussi de graisser la chaine.

mena 22/07/2014 11:06

Ca fait plaisir de revoir Léa. Ce mois pr ns est passé très vite, je ne sais pas pr vous...
G vu Coco et Nina dimanche: elles st super prêtes, enfin C surtout Coco qui est ds les starting bloc, Je dirais que Nina prend + de recul...faut dire qu'elle n'a pas de sauce tomate à préparer avant de partir...Grosses bises à vous

franck 24/07/2014 11:10

si je te dis que je l'attend cette sauce , ca t'étonnerait ?

olivier 22/07/2014 05:43

Ca fait envie
Comme dit Corinne, Franck fait concurrence au Michelin et au Lonely Planet
Vous faite quoi apres ? Tajikistan, Ouzkekistan, Turkmenistan, Iran, turquie ?

franck 22/07/2014 06:09

salut Olivier, oui c'est la route qui était prévue, mais je suis en train de retravailler l'itinéraire, chaleur, qualité des routes ( infos glanées pendant le mois de juillet auprès de motards rencontrés sur la route).