UFA et KURGAN 3 juillet

Publié le par franck

UFA et KURGAN 3 juillet

Les kilomètres défilent, c'est maintenant notre 3éme jours d'affilés a plus de 600km/jour, on est motivés!

La route que nous empruntons est assez ennuyeuse, les paysages varient que tres légèrement, même si ce matin au départ de UFA on a eu de la montagne, enfin de la colline plutôt ( on est monté a 600m!!! )

On se réveil vers 5h30, une douche, un petit café chauffer sur le réchaud de camping dans la chambre, et roule ma poule , on essaie de faire les 400kms pour midi , parce que après le repas le coup de barre arrive et on est plus très "vaillants".

C'est en général vers 18h00 qu'on commence a chercher où dormir.

Tiens quelques brèves après quelques jours passés en Russie :

  • il y a toujours des travaux sur les routes
  • il y a de très bonnes portions de routes mais il y en a aussi de très très mauvaises, mais pour l'instant, dans l'ensemble c'est pas mal
  • il y énormément de camions sur les routes , qui roulent a la même vitesse que les autos; pas de limitations spécifique pour les camions; ils sont plutôt en bon état
  • les russes roulent vite! très vite même , la nationale est limitée a 90km/h mais personne ne roule à cette vitesse, plutôt 110 voire 120; donc les camions aussi!!
  • le parc automobile est très varié, de bonnes voitures récentes mais aussi pas mal d'épaves en général conduites par des jeunes ( pas cher), et évidemment plus les caisses sont pourries plus les jeunes roulent vite
  • beaucoup d'accidents le long de la route
  • beaucoup de flics le long de la route ( pas encore choppé jusqu'à présent)

sorti de Moscou ,

  • il n'y a pas de motos, c'est dingue , pas une !!!
  • personne ne parle de langues étrangères , rien nada !! on est des extra terrestres pour eux, on a l'impression que c'est la première fois qu'ils voient des touristes étrangers; pour commander a manger c'est une grosse partie de rigolade parceque les russes elles comprennent pas que tu comprend pas , alors elles répètent plus doucement mais toujours en russes!!

A ce propos une petite anecdote :

Pour faire le plein d'essence vous devez, avant de vous servir aller a la caisse, payer d'avance l'essence que vous allez prendre, oui mais nous on ne veut pas acheter 20L ou 40L nous on veut remplir le réservoir puis c tout , alors on donne un billet de 1000 roubles en caution, la pompe sera alors bloquée a 1000 roubles si on prend pour moins ( c toujours le cas) la

caissière vous rendra la monnaie; bon ca a l'air simple vu comme ....attendez ca vient ! tutur gare la moto devant la pompe, va voire la caissière, passe 5 minutes a lui faire comprendre que lui il a la pompe numéro 3, lui donne le billet de 1000 roubles, la caissière entame alors un monologue incompréhensible pour les 3 pommes que nous sommes , elles voient qu'on ne comprend pas un mot alors elle continu son monologue comme si on était juste sourd ,au bout d'un petit moment une idée jaillit du cerveau de la caissière , elle se saisit d'un stylo et d'un bout de papier , griffonne un truc et le tend a Tutur !! euh Madame on comprend pas le russe et on ne sait pas le lire non plus !!! elle a du se dire : Ils sont cons ces Français ! au final après bien des explications on a compris qu'elle voulait qu'on lui indique quel type d'essence on voulait ( on a le choix entre SP 95/92/88 et rarement 98 )

et c'est comme ca pour tout , imaginer vous au restaurant avec une carte écrite en cyrillique bien sur , et juste en cyrillique ......avec en prime la serveuse qui comprend pas pourquoi vous posez pleins de questions au lieu de lui dire ce que vous avez choisi ....ils sont cons ces Français !

heureusement c'est cher !! pour les stats d'Olivier : environ 6 euros le repas avec cannette de coca et café, 1100 roubles la chambres pour 3 ( 20 euros ); ce soir c'est grand luxe on a pris 3 chambres "single" ( classe 2 à3 étoiles de chez nous) pour 1900 roubles petit dej inclus et parking fermé pour les motos.

Hier soir gîte chez l'habitant 800 roubles par personne pour une chambre de 3 lits + repas +petit dej

on a maintenant 4 heures de décalage avec la France, en arrivant à UFA on a pris 2 heures d'un coup! on avait pas fait gaffe ,on pensait être arrivés de bonne heure et avoir la soirée mais non on mange et vite au lit ,on a perdu 2 heures de sommeil ( et réveil a 5H !!!)

UFA et KURGAN 3 juillet

TUTUR :

Ce matin réveil à 5h30 pour un départ vers 6h30 après un bon petit déjeuner au gîte où nous avons dormi. Et encore 350 roupies!!! C'est incroyable dans ce pays. Tu leurs dis que tu veux manger quelque chose, ils te montrent un plat sur le menu et te disent de payer de suite alors que t'as pas encore vu l'assiette. Et ensuite selon le plat ils te donnent des fourchettes ou des couteaux. Doit pas bien marcher le lave-vaisselle par ici...
Toujours est-il que nous voilà repartis sur nos motos et sous un brouillard épais. Tout est rapidement humide, les gants, les vestes, les bottes. On roule assez vite finalement pour sortir rapidement de cette ambiance humide. Bien évidemment les russes ne changent rien à leur façon de conduire et assez régulièrement nous tombons sur des véhicules accidentés avec des bouchons qui n'en finissent pas. En fait en France c'est les motos qui doublent les voitures et en Russie c'est l'inverse. Même les flics sont doublés sans qu'ils ne réagissent. D'ailleurs des flics on en a croisé un sacré paquet sans jamais avoir été inquiétés. Faut dire qu'à chaque fois ils étaient occupés et ce n'est pas étonnant. J'ai souvent des pensées pour nos flics à nous et je me suis dit qu'on était quand même vachement cadrés en France.
Nous avons donc fait les 650 kms qui nous séparaient de Kourgan à vive allure. J'ai retrouvé par moments certaines sensations de ma période moto lorsque j'étais plus jeune... Ceux qui m'ont connu à cette époque-là savent de quoi je parle...
Ce soir nous avons décidé de dormir dans un vrai hôtel et chacun dans sa chambre,histoire de bien se décrasser. Et de toute façon, vu le prix d'une chambre plutôt luxe je ne sais pas pourquoi on se casserait la tête à monter des tentes. Pour moi c'est l'agréable sensation d'être en tournée... Les copains sont fatigués et préfèrent rester a l'hôtel pour bien récupérer, moi je sors dîner italien dans un rade aussi rital que moi je suis russe et je me pose dans y' bar à bière pour écrire ces quelques mots. Les gens sont très gentils mais malheureusement la barrière de la langue est difficile à passer. Je pense qu'il ne doit pas avoir souvent des.touristes par ici car ils me repèrent assez vite et prennent contact facilement mais au bout d'un moment ils abandonnent en ce disant pourquoi ils viennent en Russie ces touristes s'ils ne parlent pas russe.... Car ici tu as beau dire "Не понимаю!!!", ce qui veut dire je ne comprends pas ils te répondent un truc du genre " c'est dommage ! " et allègrement ils continuent à te parler en russe. Il faut dire qu'ils n'ont pour la plus grande majorité aucune notion d'anglais. Pire que les français! :-)

UFA et KURGAN 3 juillet
UFA et KURGAN 3 juillet
UFA et KURGAN 3 juillet
UFA et KURGAN 3 juillet
UFA et KURGAN 3 juillet
UFA et KURGAN 3 juillet
UFA et KURGAN 3 juillet
UFA et KURGAN 3 juillet
UFA et KURGAN 3 juillet
UFA et KURGAN 3 juillet
UFA et KURGAN 3 juillet
UFA et KURGAN 3 juillet
ma chambre à Kurganma chambre à Kurganma chambre à Kurgan

ma chambre à Kurgan

Commenter cet article

Olivier 06/07/2014 13:21

En attendant votre prochain message : courage les gars, on sait que vous en bavez!
A ce rythme, vous etes a Tokyo dans combien de jours ? Je vous attends de pied ferme. Les Japonaise sont belles, mais quand meme pas comme les filles de Boerch. Franck pourrait experimenter de nouvelles pompes a essence, mais la biere est un peu chere, mais elle est bonne !

didier 06/07/2014 11:34

Bien les copains ,vous roulez bien, demain c'est la mongolie...........

BEDEZ Tony 05/07/2014 09:41

Comment t'es beau mon Tuture !
Amusez vous bien les gars…. Une sacrée aventure !
Je pense à vous. Clic

Brigitte 04/07/2014 20:58

Pétard les gars....Vous étiez sensés nous faire rêver ;-)
Je dois dire qu'en fait vous nous faites bien rire!
Nous compatissons et pour être honnête nous aimerions tellement être avec vous! Mais pas derrière Tutur surtout s'il a retrouvé sa façon de conduire de jeunesse... Non Corinne, pas taper même si je dis du mal de Tutur.
Moi je suis d'accord avec Franck quand il dit que les filles de Boersch sont les plus jolies :-)
Bisous les garçons, enjoy!

Maria 04/07/2014 08:15

Ah c est justement là qu il est le plaisir.... Bon ok je vais vous relire surtout les photos