KHUJAND, TAJIKISTAN

Publié le par franck

Passage éclair au Tajikistan ce jour. Pour commencer le passage de frontière le plus rapide depuis le début du trip, à peine 30 minutes pour sortir du KIRGHIZSTAN et rentrer au TAJIKISTAN, du au fait certainement que nous sommes passés par un poste assez...

Entre Och et Batken

Publié le par franck

Franck Depuis Bichkek avec Corinne et les filles nous avions décidé de supprimer de notre itinéraire le Pamir, en effet les routes là bas sont trop ardues avec des passagères et de plus elles n'apprécieraient pas comme un pilote pourrait parfois le faire....

Sur la route d'OCH 28 et 29 juillet

Publié le par franck

28 JUILLET : Nous avons quitté Bichkek vers 9h30 après avoir rendu les clés de l'appartement de Léa. Le ciel était couvert mais il faisait très chaud. C'est donc confiants que nous avons pris la route en direction d'Och. Au programme du jour, franchissement...

Découverte de Bichkek

Publié le par franck

Arrivés à l'appartement de Léa, nous avons décidés de dormir un peu pour être en forme pour la journée. Comme Franck devait monter les pièces de rechange, préparées par notre pote Jean-Marie, sur la moto, nous avons décidées de faire un peu de shopping...

Bichkek IV

Publié le par franck

Ca y est, nous sommes arrivées à Bichkek, un peu fatiguées mais super contentes d'être là. Nous allons visiter la ville aujourd'hui et faire un peu de shopping! Les vacances commencent bien pour Nina!

BICHKEK III

Publié le par franck

J'ai travaillé sur les motos durant 1 jour et demi : révision, nettoyage, réparation , en prenant mon temps évidemment. Une relation de Léa m'a mis son garage à disposition pour la durée de notre séjour ici à BICHKEK, c'est bien pratique. Ce garage est...

BICHKEK II

Publié le par franck

2 jours que je suis à BICHKEK, j'ai retrouvé Léa et ça me fait bien plaisir, je découvre avec elle la ville , c'est très agréable d'avoir un guide perso! En 6 mois elle a réussi à très bien apprendre le russe, je suis impressionné. Forcément elle s'occupe...

BICHKEK, KIRGHIZSTAN

Publié le par franck

Un nouveau pays! Nous avons quitté Almaty vers 8h00, la frontière est seulement a 200 km de distance mais vu l'état des routes et le temps que peut prendre un passage frontière dans cette partie du monde, on a préféré assurer. On était dans les temps,...

Sur la route d'ALMATY 18 et 19 juillet

Publié le par franck

Grosse chaleur ces 2 derniers jours pour traverser le désert et rejoindre ALMATY, l'ancienne capitale du KAZAKHSTAN. La route a parfois été ennuyeuse car les longues lignes droites succèdent aux longues lignes droites, des paysages par contre toujours...

AYAGOZ sur la route d'ALMATY

Publié le par franck

Grand beau temps pour nous aujourd'hui et c'est tant mieux! Superbes paysages mais là encore nous traversons une région désertique. Très très peu de village entre 2 grandes villes qui sont espacées elles même de plus de 100 kilomètres. Ce soir nous avons...