IRAN 5 et 6 Aout

Publié le par franck

IRAN 5 et 6 Aout

Donc, nous voilà arrivés au poste frontière du Turkménistan et là rebelotte, ils nous font perdre du temps. Et enfin nous arrivons à la frontière iranienne où, tout de suite, nous sentons un grand changement : au premier contrôle les gens nous sourient et nous souhaitent la bienvenue. Les contrôles ont été fait très rapidement mais malheureusement, comme nous avions une procédure particulière pour les véhicules, nous avons attendu toute l'après midi que nos papiers soient prêts ( procédure particulière "Hossein" qui évite le carnet de passage , plus d'infos pour ceux qui veulent par mail).

Puis nous avons pris la route pour la première ville susceptible d'avoir un hôtel , qui se trouvait à 70km, petite ville très encombrée pleine à craquer de voitures, de mobylettes, de motos qui roulent n'importe comment, avec l'heure tardive cela nous demandait beaucoup d'attention , la recherche de l'hôtel était fastidieuse.mais comme toujours "LE SAMIRITAIN" est arrivé, et en l'occurrence c'était une femme et en plus prof d'anglais!!! Avec son frère elle nous déniche le seul hôtel pas trop minable de la ville , la nuit commençait à tomber , on a pris !

Dans l'hôtel, il y avait une fête, un mariage en l'occurrence, où nous avons été invités de part et d'autre : eh oui, en Iran, les femmes font la fête d'un côté et les hommes de l'autre. Mais là, stupéfaction, les femmes étaient habillées à l'occidentale : robes moulantes et courtes, décolletés plongeant, talons hauts et bien sûr sans voile. Les filles et moi, on en revenait pas. Philippe et Franck ont fait la fiesta de l'autre côté avec les hommes!

Le lendemain matin, Mia (la prof d'anglais) est venue avec son frère et un ami nous apporter le petit déjeuner à l'hôtel. C'était super sympa.

Pour ceux qui ne connaissent pas les voyages dans cette partie du monde, il faut savoir que contrairement aux idées reçues, les Iraniens sont les gens les plus hospitaliers que l'on puisse rencontrer. Ils viennent à votre rencontre pour vous proposer leur aide sans même que vous leur ayez demandé.

Le gros hic ce sont les fortes chaleurs qui nous font bien souffrir sous nos tenues motos, le mois d'août n'est pas le bon mois pour visiter l'IRAN!! Nous allons rester vers le nord et longer la mer Caspienne , et tenter de découvrir cette partie du pays , vers le sud on nous parle de températures plus proche des 50° !!

La wifi n'a pas l'air au top dans les hôtels voilà donc le plan pour les prochains jours ( que la famille ne s'inquiète pas si pas de nouvelles): Nous resterons jusqu'au 12/08 en Iran et la sortie du pays se fera à OURMIA, en attendant on se prépare je suis sur qu'on va passer du bon temps ici.

IRAN 5 et 6 Aout
IRAN 5 et 6 Aout
IRAN 5 et 6 Aout
IRAN 5 et 6 Aout
IRAN 5 et 6 Aout
IRAN 5 et 6 Aout
IRAN 5 et 6 Aout
IRAN 5 et 6 Aout
IRAN 5 et 6 Aout
IRAN 5 et 6 Aout
IRAN 5 et 6 Aout
IRAN 5 et 6 Aout
IRAN 5 et 6 Aout
IRAN 5 et 6 Aout

Commenter cet article

Nomad sans frontière 08/08/2014 10:59

Excellent ce petit trip en mamy transalp : )
Merci pour le partage !!!
Si y a moyen, qlqs photos de votre trip sur les routes et les paysages qui vous entourent serait génial pour me donner encore plus envie d'y poser les roues de ma Transalpète.
Bonne route a vous : ) Bientot la Mongolie !!!! :D

Nomad sans frontière 08/08/2014 11:08

Pardon, j'ai fais un saut directement de la 1ere page a la dernière... je vais prendre le temps de lire vos articles et surtout regarder les photos magnifiques de Russie et Mongolie.
Hummmm c'est beau et ca donne hyper envie !!!
MERCI : )

Rafa 08/08/2014 09:44

Cool vous êtes en Iran !
Profitez bien malgré la chaleur....
Vous avez pu prendre des photos du mariage ?

balda and co 08/08/2014 09:43

Hello la famille! Je vois que tout se passe bien et que la "Perse" est un trés beau pays et ses habitants acceuillant. Plein de belles choses, profitez-en bien. Coucou de Lucas - Salomé -Melville - Maire et Alexandre de Cugy. a plus

babaz 08/08/2014 08:54

Merci, oui merci pour le partage de cette belle aventure. Vos diverses infos me serviront prochainement.

thierry 07/08/2014 22:22

Bonsoir
Eh bien..C 'est une bonne virée !! Continuez, je vous suis avec intérêt .Ce sont des coins qui nous intéressent.On a fait un essai , en allant en Russie; essais concluant.Donc, dès que possible ,on ira plus loin, traverser l 'Oural, par exemple !
Et les motos, ça va ?
Faites gaffe a vous et bonne route !!