• Sur la route d'ALMATY 18 et 19 juillet

19 juillet 2014

Grosse chaleur ces 2 derniers jours pour traverser le désert et rejoindre ALMATY, l'ancienne capitale du KAZAKHSTAN. La route a parfois été ennuyeuse car les longues lignes droites succèdent aux longues lignes droites, des paysages par contre toujours...

• AYAGOZ sur la route d'ALMATY

17 juillet 2014

Grand beau temps pour nous aujourd'hui et c'est tant mieux! Superbes paysages mais là encore nous traversons une région désertique. Très très peu de village entre 2 grandes villes qui sont espacées elles même de plus de 100 kilomètres. Ce soir nous avons...

• Cappadoce - 15 août

15 août 2014

Nous avons quitté l'hôtel vers 8h30 pour nous installer dans un village à 6km de là : Uchisar où nous avons trouvé un très bel hôtel. Le temps de déposer nos affaires et nous sommes partis découvrir d'autres sites dont vous verrez les photos ci-dessous....

• DE POZNAN A VILNIUS (LITUANIE)

27 juin 2014

Réveil de très bonne heure ce jour (5h), c'est d'ailleurs une habitude depuis le début du trip. On va tenter de joindre Vilnius, la capitale de la Lituanie, ca représente plus de 600 kms sans aucune autoroute tout en respectant les limitations de vitesses....

• Sur la route d'OCH 28 et 29 juillet

29 juillet 2014

28 JUILLET : Nous avons quitté Bichkek vers 9h30 après avoir rendu les clés de l'appartement de Léa. Le ciel était couvert mais il faisait très chaud. C'est donc confiants que nous avons pris la route en direction d'Och. Au programme du jour, franchissement...

• BICHKEK II

22 juillet 2014

2 jours que je suis à BICHKEK, j'ai retrouvé Léa et ça me fait bien plaisir, je découvre avec elle la ville , c'est très agréable d'avoir un guide perso! En 6 mois elle a réussi à très bien apprendre le russe, je suis impressionné. Forcément elle s'occupe...

• BICHKEK III

24 juillet 2014

J'ai travaillé sur les motos durant 1 jour et demi : révision, nettoyage, réparation , en prenant mon temps évidemment. Une relation de Léa m'a mis son garage à disposition pour la durée de notre séjour ici à BICHKEK, c'est bien pratique. Ce garage est...

• LES MOTOS

19 juin 2014

ici ceux qui ne s'intéressent pas a la technique , à la préparation de la moto , peuvent passer a l'article suivant , tant pis pour eux .. les motos donc ; 3 pilotes , 3 motos : Boubou roule sur sa Gsa 800 flambant neuve , toutes options , tailler pour...

• MONGOLIE 12 et 13 juillet

13 juillet 2014

12 juillet Boubou restant a l'hôtel se reposer Tutur et moi comme prévu décidons de partir explorer la région. Alléger des bagages c'est un vrai plaisir que de sillonner la steppe au milieu de paysages juste MAGNIFIQUE ! L'objectif ( l'excuse) de la journée...

• DE REZEKNE A OSTROV ( RUSSIE )

29 juin 2014

Alors quelle journée !! Du pur bonheur Rezekne est située a 38 km de la frontière russe, réputée pour être longue a passer ( en moyenne 3h ), à l'hôtel j'ai discuté avec un Lettonien qui fait souvent le trajet Riga Saint Petersburg, il m'indique la frontière...

• TURQUIE 11 ET 12 AOUT

12 août 2014

Encore un nouveau pays, une nouvelle frontière franchie, plus ou moins rapidement ( 2 heures), une nouvelle monnaie, une nouvelle langue. Nous avons quitté l'Iran avec le regret de ne pas être allé dans le sud du pays à cause de la chaleur, mais avec...

• Cappadoce - 14 août - Goreme

15 août 2014

Nous sommes arrivés en Cappadoce ce matin et nous nous sommes installé pour une nuit à Goreme pour visiter un ensemble de monastères et d'églises troglodytes. La Cappadoce attire de nombreux touristes et après nos pérégrinations dans des endroits perdus...

• Turquie 13 août - Nemrut Dagi

13 août 2014

Etant arrivés de bonne heure la veille, nous avons pu profiter de la piscine de l'hôtel, ce qui était bien agréable. C'est donc, bien reposés que nous avons repris la route ce matin pour nous rendre a Nemrut Dagi qui est un sanctuaire construit 50 ans...

• MONGOLIE 10 juillet

11 juillet 2014

TUTUR va un peu mieux ce matin , on part a la rencontre des habitants des steppes. La piste n'est pas évidente du tout, elle est faite essentiellement de gros caillou bien pointus, pas évident de conduire la dessus , les paysages sont juste magnifique,...

• UFA et KURGAN 3 juillet

03 juillet 2014

Les kilomètres défilent, c'est maintenant notre 3éme jours d'affilés a plus de 600km/jour, on est motivés! La route que nous empruntons est assez ennuyeuse, les paysages varient que tres légèrement, même si ce matin au départ de UFA on a eu de la montagne,...

• Découverte de Bichkek

27 juillet 2014

Arrivés à l'appartement de Léa, nous avons décidés de dormir un peu pour être en forme pour la journée. Comme Franck devait monter les pièces de rechange, préparées par notre pote Jean-Marie, sur la moto, nous avons décidées de faire un peu de shopping...

• BOUKHARA

03 août 2014

Petit dej à 7h00 , objectif faire les 290 km qui nous séparent de BOUKHARA le plus vite possible avant les grosses chaleurs de l'après midi et ainsi se prendre toute l'après- midi et la soirée pour visiter la ville. Mais d'abord choper de l'essence !!!...

• DE BERLIN A POZNAN (POLOGNE)

27 juin 2014

Matin départ direction la porte de Brandebourg, dommage le monument est partiellement caché par des panneaux blancs ( à priori il y avait une manifestation musicale ). Ca ne nous a pas empêché pour autant de faire nos photos. Après quoi roulez jeunesse!...

• DE OSTROV VERS MOSCOU

29 juin 2014

TUTUR : Réveil tranquille vers 8h et départ pour.... Moscou. Eh oui, d'un commun accord nous avons décidés de ne pas aller à Saint-Petersbourg. Trop de kms et pas assez de temps. J'irai voir cette ville lorsque je serai à la retraite... :-) Nous avons...

• Iran 9 août - De Zanjan à Kandovan

10 août 2014

Après une route au paysage de couleurs diverses, nous sommes allés à KANDOVAN, un village troglodyte toujours habité. Les rues étaient animées par des touristes, principalement Iraniens, mais également par les habitants. Nous voulions dormir dans le seul...

• Iran 7 et 8 août - De Gorgan à Zanjan

08 août 2014

Nous avons longé la mer caspienne mais les paysages et les villes étaient sans intérêt. A partir de Chaluz, nous avons pris la direction du centre en empruntant une route de montagne superbe, mais malheureusement très encombrée par les vacanciers Iraniens....

• MOSCOU

30 juin 2014

On est arrivé à MOSCOU dimanche le 29 juin, et le dimanche c'est le jour des bouchons , bon ca à été un peu galére de rentrer dans Moscou . on va y rester 2 nuits , BOUBOU nous a aussi rejoint . Mardi nous démarrons la partie du trajet qui nous va nous...

• DE KHUJAND A SAMARQUAND

03 août 2014

Nous avons failli arriver tôt à Samarquande .................................ou quand un bon samaritain en cache un autre ! Nous avons quittés BATKEN vers 9h00 en direction de la frontière OUZBEK. Après avoir demandé plusieurs fois notre chemin, nous...

• DE VILNIUS A REZEKNE (LETTONIE)

28 juin 2014

FRANCK : Départ de Vilnius après une visite de la ville très réussi. On met le cap sur la Lettonie a travers les petites routes de la Lituanie, et la encore grand bonheur, de très beaux paysages, des hameaux perdus, des routes secondaires qui sont en...

• MONGOLIE

09 juillet 2014

CA Y EST ON EST EN MONGOLIE ........mais ca n'a pas été facile ! Tout d'abord laissez moi vous rappeler que tenir le blog a jour ,au jour le jour n'est pas aussi facile qu'on le voudrait, pas parce qu'on a plein de trucs a faire a part ca mais plutôt...