DE POZNAN A VILNIUS (LITUANIE)

Publié le par franck

DE POZNAN A VILNIUS (LITUANIE)

Réveil de très bonne heure ce jour (5h), c'est d'ailleurs une habitude depuis le début du trip.

On va tenter de joindre Vilnius, la capitale de la Lituanie, ca représente plus de 600 kms sans aucune autoroute tout en respectant les limitations de vitesses. On y arrivera mais on aura pas mal roulé, sous le soleil le matin mais aussi sous la pluie une partie de l'après midi. On arrivera a l'hôtel a 22h00 trempé et crevé ...

La météo je ne vous en ai pas encore parlé; dans la même journée on chaud avec du soleil puis arrive la fraîcheur voire le froid et ca se termine gaiement par la pluie, voila un peu notre lot quotidien.

La Pologne que l'on continu de traverser est un pays plat , très plat, les routes sont plutôt chargées et bordées de forêt de pins. La campagne est verte ( tu m'étonnes!) On pourrait se croire, à la vue des paysages, dans certaines régions française,

Encore un passage de frontière, une nouvelle monnaie, les prix continuent de baisser un peu. Toujours aussi plat, va falloir s'y habitue. Par contre la langue même si je ne la comprend pas redevient un peu plus lisible, on retrouve des voyelles!!

Mais cette journée aura été pour moi un déclencheur, cela me devient évident que je ne veux plus faire 12h de moto, le cul vissé sur la selle sans rien voire des pays que l'on traverse ( on a fait très très peu de photos jusqu'à présent ). On en parle le soir à l'hôtel entre nous et décidons de nous séparer provisoirement. Tutur et moi qui concevons le voyage de la même façon à savoir prendre notre temps pour découvrir les pays , quite pour cela a supprimer des étapes, nous resterons donc le matin à Vilnius, car le peu que l'on a vu le soir en arrivant de nous présager d'une belle surprise ( Tutur en parlera mieux que moi). Boubou de son cote continu comme initialement prévu , c'est a dire RIGA et le soir à Tallinn. On se retrouvera a Saint Petersburg.

j'ai quand même eu le temps de faire un peu de déco

j'ai quand même eu le temps de faire un peu de déco

Devinez qui a réussi a se casser un doigt de pied en sortant de sa douche ? ..............gagné !
Devinez qui a réussi a se casser un doigt de pied en sortant de sa douche ? ..............gagné !

Devinez qui a réussi a se casser un doigt de pied en sortant de sa douche ? ..............gagné !

DE POZNAN A VILNIUS (LITUANIE)
DE POZNAN A VILNIUS (LITUANIE)
DE POZNAN A VILNIUS (LITUANIE)
DE POZNAN A VILNIUS (LITUANIE)
DE POZNAN A VILNIUS (LITUANIE)
DE POZNAN A VILNIUS (LITUANIE)
DE POZNAN A VILNIUS (LITUANIE)

Bon ben ça y est les vacances commencent vraiment maintenant. Je suis en plein phase de décompression du boulot donc un peu fatigué mais ça devrait aller. Il faut dire qu'on dort très peu... Eh oui même pour moi! Je suis en vacances après tout!

Le trajet Poznan ne fut que sur deux roues avec quelques rares arrêts car la distance à couvrir était longue. Quel bonheur alors d'arriver à Vilnius au coucher du soleil et de faire un petit tour au bar avec Franck dans une cour bondé d'étudiants qui terminaient leur année scolaire et fêtaient cela à grands coups de bière. D'ailleurs, pour les amateurs, à Vilnius cela coûte 2€ le 50cl de bibine.... Kronenbourg (Eh oui!) ;-)

Après une nuit bien méritée, Franck et moi sommes allés visiter la ville car cela nous tenait à cœur. Une vraie et belle découverte... Beaucoup d'églises, que dis-je! Une myriade d'église et une cathédrale gigantesque qui ressemble plus à un palais de Justice d'ailleurs. Ceci dit, pas mal de touristes également car pour eux cela doit être une espèce de Lourdes locale.

Les lituaniens sont des gens charmants et leur train de vie à vraiment dû s'améliorer depuis quelques années. Rien ne nous fait sentir que cette ville faisait partie de l'ancien bloc de l'est.

Retour à l'hôtel à 11h (de très bonne facture d'ailleurs) et départ pour la Lettonie. J'adore et je me régale...

DE POZNAN A VILNIUS (LITUANIE)
DE POZNAN A VILNIUS (LITUANIE)
DE POZNAN A VILNIUS (LITUANIE)
DE POZNAN A VILNIUS (LITUANIE)
DE POZNAN A VILNIUS (LITUANIE)
DE POZNAN A VILNIUS (LITUANIE)
DE POZNAN A VILNIUS (LITUANIE)
DE POZNAN A VILNIUS (LITUANIE)
DE POZNAN A VILNIUS (LITUANIE)
DE POZNAN A VILNIUS (LITUANIE)
DE POZNAN A VILNIUS (LITUANIE)
DE POZNAN A VILNIUS (LITUANIE)
DE POZNAN A VILNIUS (LITUANIE)
DE POZNAN A VILNIUS (LITUANIE)
DE POZNAN A VILNIUS (LITUANIE)
DE POZNAN A VILNIUS (LITUANIE)
DE POZNAN A VILNIUS (LITUANIE)
DE POZNAN A VILNIUS (LITUANIE)
DE POZNAN A VILNIUS (LITUANIE)
DE POZNAN A VILNIUS (LITUANIE)
DE POZNAN A VILNIUS (LITUANIE)
Commenter cet article
M
je vous suis avec grand plaisir.....Marijo Winden
Répondre
F
salut marijo de la part de franck et tutur
C
Comment ça, mon frère s'est cassé un doigt de pied ? Mais cassé vraiment ? Ou c'est Franck qui fait de l'humour !!!!
Répondre
C
t'inquiète, il en a un autre.....pousserais bien un bout pour aller les rejoindre moi.....nice travel man.<br /> <br /> Chris