Naissance du blog

Publié le par franck

Ca y est il est né !!!!! bon ca n'a pas été simple à faire mais j'y suis enfin arrivé ( je croise les doigts pourvu que ca dure )

ce blog est là pour vous faire partager notre trip à travers l'Europe et l'asie centrale

- c'est qui on ?

- on c'est : ( accrochez vous ca va pas être simple )

départ d'alsace de moi même ( franck ) de Tutur mon beauf et de Boubou mon pote , tous les 3 nous roulerons jusqu'au KIRGHISTAN ou nous retrouverons ma fille Léa qui y finit son stage de fin d'études , à BISHKEK ( capitale du kirghistan si si vous pouvez vérifier ) Tutur rentrera en avion en Alsace , 2 jours plus tard arriveront par avion ma femme et ma 2éme fille Nina , et c'est donc à 5 ( corinne conduira la moto abandonnée par Tutur) que nous reprendrons la route pour revenir à la maison donc franck + corinne + léa + nina + boubou - Tutur ca fait bien 5 personnes ( si vous avez bien tout suivi vous avez du tomber sur ce chiffre sinon recommencez la lecture depuis le début ! )

en gros voilà le parcours prévu :

26000 km , 17 pays ca en fait du chemin non ?

26000 km , 17 pays ca en fait du chemin non ?

combien de temps pour faire ça ?

- 2 mois du 23/06 au 23/08 ( c'est long et c'est court en même temps)

le départ est prévu pour le lundi 23 juin 2014 a 6h00 du mat sous le soleil ( euh le soleil c'est pas sûr ça ..) , plein gaz direction BERLIN où on passera la soirée et la nuit .

Pour la suite du parcours , je ne vais pas faire le détail maintenant, mais les plus doués en géographie (et les moins aveugles) auront remarqué que l'image du dessus est une carte et que le trait rouge dessiné est le trajet, alors à vos atlas !! allez petit indice le bout du bout de la carte c'est la MONGOLIE ( ça tombe bien vu le nom du blog ...)

une question qu'on m'a beaucoup posée : comment tu t'organises pour le couchage et la nourriture ?

le couchage ca sera sous la tente , chez l'habitant ou gites ( homestay ) , yourtes , petits hôtels , on avisera au fur et à mesure , on a juste organisé 4 nuits :

- la première a Berlin on a booké un petit hotel en plein centre avec parking pour la moto, notre route passait juste a cote de Berlin ça aurait été dommage de ne pas s'y arrêter d'autant que ca représente juste une étape : 750 km ( une bonne étape quand même d'accord)

- Tallinn , on a prévu une nuit dans un camping histoire d'être assez tôt a la frontière russe qui devrait être assez longue a passer (la frontière pas la nuit !!)

- St Petersburg , réservation d'une chambre d'hôtel avec parking , 2 nuits

- idem pour Moscou

pour le reste au petit bonheur la chance , impro totale , et surement quelques campings sauvages ( dans le désert de Gobi notamment )

mais avant de voire Saint Petersbourg , la Mongolie, le Pamir ou l'Iran , faut préparer les motos , comment ça , je ne vous ai pas dit qu'on faisait ce trip en moto ?? bizarre , z'êtes sûr ?

rendez vous pour le prochain article où je vous explique la préparation des motos

PS (1) : ce qui me connaisse bien auront remarqué que j'ai mis les accents sur les " e " quand il fallait , gros efforts de ma part !! soyez indulgents svp , et autant le dire tout de suite je me connais, les accents au fur et a mesure du blog vont disparaître ( les extrémistes amoureux de la langue française attendront mon retour pour me pendre au toit de l'école primaire du village - je suis pas prés de rentrer moi ..)

PS(2) : le PS (1) n'a pas été corrigé par Corinne donc il doit déjà manquer des accents , voire même des fautes ont du se glisser dans le texte a l'insu de mon plein gré comme dirait un célèbre coureur cycliste . ( et encore j'ai un correcteur orthographique , j'ose pas imaginer sans ..)

on a testé le materiel de camping en allant passer un week end a orange, même corinne a gardé le sourire

on a testé le materiel de camping en allant passer un week end a orange, même corinne a gardé le sourire

Commenter cet article
D
Super idée ce blog ! On vous suivra régulièrement. Effectivement, c'est un peu comme voyager avec vous.<br /> Bonne route et bonne découverte à travers tous ces pays !<br /> Danielle &amp; Jean-Marie
Répondre
V
Salut à tous, on est abonné au blog donc on vous suit partout ou presque désormais, on voyage un peu avec vous..., bon courage ! bon trip ! Valérie et Olivier.
Répondre
P
Salut a toute l'equipe j'espere que cette premiere journee c'est bien passee , bonne route pour la suite patrick simone ps pas d'accent comme toi
R
Hello Franck !<br /> On te souhaite de belles journées de moto. On attend avec impatience la suite du blog.<br /> Un salut de notre part a Tutur et Boubou.<br /> Bises Rafa et Balda
Répondre
O
Bonjour Franck<br /> Superbe aventure en vue et les debuts du blog sont plus que prometteurs !<br /> Moi je me connecterai tous les jours, pour partager et aussi pour vous soutenir autant que possible<br /> Mais comme tu sais que je suis perfectionniste, voir pointilleux, il faudrait que tu m'expliques : pourquoi passez vous par la Mongolie pour aller au Kirghistan, petit detour pour le fun ? <br /> Ramenez nous pleins de belles photos !<br /> Bises Olivier
Répondre