• Entre Och et Batken

30 juillet 2014

Franck Depuis Bichkek avec Corinne et les filles nous avions décidé de supprimer de notre itinéraire le Pamir, en effet les routes là bas sont trop ardues avec des passagères et de plus elles n'apprécieraient pas comme un pilote pourrait parfois le faire....

• Naissance du blog

19 juin 2014

Ca y est il est né !!!!! bon ca n'a pas été simple à faire mais j'y suis enfin arrivé ( je croise les doigts pourvu que ca dure ) ce blog est là pour vous faire partager notre trip à travers l'Europe et l'asie centrale - c'est qui on ? - on c'est : (...

• Iran 10 août - de Kandovan à Urmia

11 août 2014

En quittant Kandovan, nous avons décidés de prendre le pont sur le lac salé d'Urmia. Nous avons fait peu de kilomètres sur une route sympa et à nouveau au milieu des montagnes. Une fois arrivés à Urmia, nous nous posé à un bon hôtel et nous avons préparé...

• Turquie 16 août - de la Cappadoce à Istanbul

16 août 2014

Aujourd'hui, grosse journée de roulage : près de 650 km. L'objectif était de se rapprocher le plus possible d'Istanbul pour traverser de bonne heure le détroit du Bosphore et entrer en Grèce. Donc pas de photos de cette journée. Nous vous mettons quand...

• JOUR J

24 juin 2014

Ca y est le grand jour est enfin arrivé ; réveil de bonne heure , de très bonne heure pour finalement partir au moins une heure après l'heure prévue..........Mais bon pas grave on est pas à une heure près non plus. Les motos sont chargées , ça y est on...

• KHUJAND, TAJIKISTAN

31 juillet 2014

Passage éclair au Tajikistan ce jour. Pour commencer le passage de frontière le plus rapide depuis le début du trip, à peine 30 minutes pour sortir du KIRGHIZSTAN et rentrer au TAJIKISTAN, du au fait certainement que nous sommes passés par un poste assez...

• L'ALTAÏ

09 juillet 2014

Superbe paysages de montagne, digne des plus belles cartes postales, on ne s'est pas gêné pour rouler a une cadence nettement inferieures a celle des jours précédents. On est à nouveau en mode découverte. L'envie de faire une photo est présente tous les...

• SAMARCANDE

03 août 2014

Samarcande, sur la route de la soie, est l'une des plus ancienne et des plus célèbre cité de l'asie centrale. Nous y avons passé une journée entière a déambuler dans les rues à a la découverte des très nombreux monuments historiques. CHAH-I-ZINDE , ensemble...

• IRAN 5 et 6 Aout

07 août 2014

Donc, nous voilà arrivés au poste frontière du Turkménistan et là rebelotte, ils nous font perdre du temps. Et enfin nous arrivons à la frontière iranienne où, tout de suite, nous sentons un grand changement : au premier contrôle les gens nous sourient...

• C'est fini

22 août 2014

Ca y est nous sommes chez nous depuis hier jeudi après midi ... On a réussi (sans problème) à prendre le ferry à Igoumenitsa pour Ancône en Italie, la météo prévoyant de la pluie pour toute la semaine nous avons composé l'itinéraire du retour en fonction...

• sur la route de la mongolie 1juillet

01 juillet 2014

Réveil de bonne heure ce matin , à savoir 5h30 , on veut faire nos 600 km! On les fera ! 620 kms pour être précis! pour ma part rien à raconter de passionnant , journée roulage , les paysages commencent a changer , il y a maintenant plus de champs de...

• MONGOLIE 11 juillet

11 juillet 2014

On reprend la piste tranquillement ce matin, mais après une dizaine de kilomètres d'une piste très dur ,je vois TUTUR me rejoindre mais pas de BOUBOU, on revient sur nos pas pour voire si il est tombé on le trouve par terre assis contre sa moto couchée...

• Aurevoir MONGOLIE

16 juillet 2014

Départ de MONGOLIE tôt le matin pour espérer passer la frontière Russo/Mongol rapidement mais c'est raté! cette fois c'est la pause déjeuner des russes qui nous aura fait perdre notre temps , entrée au premier poste a 9h00 ressorti a 15h00 ....... Ensuite...

• conclusion et fin

27 août 2014

il faut bien conclure ce blog alors je m'y colle ... On ne va pas parler des choses qui fâchent donc je ne vous parlerais pas de la reprise du boulot !! arfff Que c'était bien ce voyage ! on en a vu des choses , et des belles !! mais surtout, et c'est...

• Le grand pied aujourd'hui

28 juin 2014

Il est tard ce soir , on a pas le courage de rattraper le retard pris sur le blog. De plus ce soir on a 2 heures de décalage par rapport à vous ( ca devrait vous donner un indice sur l'endroit ou nous sommes ) J'avais quand même envie de vous dire qu'aujourd'hui...

• De Kurgan à l'Altaï

09 juillet 2014

Comme tous les matins nous partons à la fraîche, histoire de faire le plus de kilomètres possible dans la matinée. Nous nous sommes étions fixés 650 kms dans la journée et jusqu'à présent nous avons réussi à tenir le pari quel que soit l'état des routes....

• TURKMENISTAN

07 août 2014

Bizarre ce pays !! On ne s'étendra pas trop sur le sujet car finalement nous n'aurons fait que le passer en 2 jours ( consulter le net son système politique pour ceux que cela intéresse). Frontière tatillonne, avec fouille des bagages comme on nous l'avez...

• GRECE : retour en Europe

18 août 2014

Départ dimanche matin aux aurores pour éviter les légendaires bouchons d'Istanbul, direction la Grèce et pour nous le dernier poste frontière. Nous espérons prendre le ferry pour l'Italie sans réservation à Igoumenitsa le 18/08 à 20:00 h. Passage frontière...

• Merci

13 novembre 2014

Voila déjà presque 3 mois que nous sommes rentrés, le blog continu sa vie !! Je suis assez surpris du succés ( tout est relatif bien sur) du blog , il est clair qu'on a depassé le cercle des amis et/ou de la famille. J'ai, depuis notre retour, eu des...

• BICHKEK, KIRGHIZSTAN

21 juillet 2014

Un nouveau pays! Nous avons quitté Almaty vers 8h00, la frontière est seulement a 200 km de distance mais vu l'état des routes et le temps que peut prendre un passage frontière dans cette partie du monde, on a préféré assurer. On était dans les temps,...

• Bichkek IV

26 juillet 2014

Ca y est, nous sommes arrivées à Bichkek, un peu fatiguées mais super contentes d'être là. Nous allons visiter la ville aujourd'hui et faire un peu de shopping! Les vacances commencent bien pour Nina!

• UNE AFRICA CRF1000 sur les routes

17 février 2016

De nouvelles aventures a venir avec ma nouvelle monture